Notre loto d’hiver ? C’était le 12 mai

Cette fois, notre loto, traditionnellement programmé au cours du premier trimestre, a eu lieu le dimanche 12 mai. Ce changement de date, uniquement dû à des impératifs de calendrier, nous faisait un peu peur. Y allait-il avoir suffisamment de monde pour rentabiliser notre manifestation ?

image

D’autre part, la publicité paraissait pour le moins légère : pas d’annonce dans la « Dépêche du Midi », une banderole publicitaire obligatoirement située sur le côté du centre de loisirs de Lalande. Cette obligation est moins gênante pour un loto programmé en novembre, mais … lorsqu’il a lieu en mai, et que les arbres ont mis leurs feuilles, on ne voit plus trop la banderole.

image image

Il n’y avait pas foule, mais la fréquentation a été suffisamment correcte. Quelques amicalistes supplémentaires, amenant éventuellement quelques amis, auraient fait la différence. Pour un investissement de 900 euros, nous avons réalisé un bénéfice de 830 euros, ce qui nous a rassuré quant à d’éventuelles futures programmations de nos lotos à des dates inhabituelles.

image

La prochaine fois, nous installerons notre banderole à un endroit offrant davantage de visibilité. Nous élargirons notre champ publicitaire en distribuant des affichettes dans les magasins, à l’intérieur d’un périmètre plus éloigné. Avec une participation un peu plus forte de nos amicalistes, nous devrions assurer le succès de notre prochain loto.

Un grand merci aux organisateurs sans qui le loto ne serait pas possible.

Jean-Paul HUART