L’assemblée générale 2012

L’ASSEMBLEE GENERALE 2012

Quelques 55 Gars du Nord se sont retrouvés autour de la table pour cette assemblée générale que nous tenions cette année au restaurant « Le Râtelier », un lieu que nous avons déjà eu l’occasion d’apprécier lors de notre dernier rallye-promenade.

Une vingtaine d’Amicalistes malades ou pris par d’autres activités, n’a pu honorer notre rendez-vous annuel et le regrette sincèrement, d’autant que les participants se sont déclarés ravis de cette excellente journée.

Tenir notre assemblée générale dans un restaurant est finalement la meilleure des solutions : pas de mise en place préalable, pas d’interlocuteurs multiples (gestionnaire de salle, traiteur, animateur ou orchestre, etc…), pas de rangement ni de nettoyage en fin de journée, peu ou pas d’impondérables. Le restaurateur se charge de tout. Même si cette formule est un peu plus onéreuse, les membres du bureau sont unanimes quant à ce choix qui leur permet de passer une journée « reposante » et plus festive.

clip_image002clip_image004

clip_image006clip_image008

Le travail avant l’amusement ! Une assistance attentive semble s’intéresser à l’exposé d’un orateur attaché au formalisme de cette réunion indispensable dans la vie d’une association.

Heureusement, notre ami Jean-Paul HUART nous a permis de limiter le temps d’un discours lénifiant en nous proposant une compilation de nos sorties de l’année passée sous la forme d’un film d’une cinquantaine de minutes, qui a ravi les spectateurs. Se revoir en « situation » est un réel bonheur pour les Amicalistes, d’autant que les images de notre ami Jean-Paul sont superbes, leur montage très professionnel et l’humour omniprésent. Par égard pour ses chevilles, il faut bien dire que monter de superbes images reste « facile » quand le sujet est bon…

Puis vint le temps des agapes. « Le Râtelier » nous avait concocté un excellent repas auquel nous avons fait honneur comme il se doit. Bonne chère et service impeccable étaient au rendez-vous, le tout saupoudré d’un trait de bonne humeur et d’un zeste de rigolade. Les mines réjouies des convives en attestent.

clip_image010clip_image012

clip_image014clip_image016

clip_image018clip_image020

Nous devions à notre secrétaire et amie, Monique HUART, la décoration réussie des tables en partenariat avec le restaurateur et, surtout, leur plan qui représente un véritable casse-tête dont elle se sort à chaque fois avec maestria.

Nous n’avons pas procédé, cette année, au traditionnel baptême des nouveaux Amicalistes au son du Vivat Flamand, les petits nouveaux de 2011 n’ayant pu se libérer pour participer à notre assemblée générale. Mais ils ne perdent rien pour attendre ! Tôt ou tard, la tradition sera respectée…

En revanche, nous avons innové en mettant en place un karaoké qui permit aux stars en herbe de charmer l’assistance ou de lui casser les oreilles, c’est selon…

clip_image022

L’épreuve, pour certains, fut délicate, voire carrément insurmontable. Ne s’improvise pas chanteur qui veut !

Heureusement, les éclats de rire, la bonne humeur et le champagne permirent d’escamoter quelques fausses notes. Si la chanson en général fut malmenée en ce 22 janvier 2012, les “Amicalistes à voix” ont pu jouer les vedettes d’un jour devant un public conquis d’avance…

Que du bonheur ! N’est-ce pas les filles ?

clip_image024   clip_image026

Il faut dire, à la décharge de nos artistes improvisés, que nous ne maîtrisions pas encore totalement l’art et la manière d’animer un karaoké. Quel que soit le registre, c’est un métier, et nous avons encore des progrès faire…

En résumé, les vrais animateurs de cette belle journée étaient les Gars du Nord eux-mêmes, des pros dans ce domaine…

Jean-Marie DUMARQUEZ