La lettre du président – 76

Chers amis,

Les beaux jours sont déjà là, avec un petit goût d’été avant l’heure. Mais avant d’envisager de mettre sieste et farniente à son programme, le bureau de votre Amicale a encore du pain sur la planche avant les vacances.

Ce sera tout d’abord, le rallye-promenade au mois de mai, puis la Ch’tite Braderie au mois de juin et le pique-nique aventure début juillet.

Nous avions également envisagé une sortie en vélo pour le mois de juin, qui, à ce jour, présente quelques difficultés de mise en place (on a perdu les roues des vélos…). Nous vous tiendrons bien entendu informés du sort de cette manifestation.

Notre soirée costumée, qui s’est tenue le samedi 26 mars dernier dans l’ancienne salle de cinéma de Lalande, a regroupé 26 participants ravis de faire les fous dans de drôles de déguisements, ce qui prouve que, même en l’absence de leur président, les Gars du Nord savent organiser des manifestations réussies ! En outre, il s’agit d’une manifestation à rebondissements puisque vous aurez à désigner sur photo le plus beau costume de la soirée lors de notre pique-nique de juillet, une façon agréable de se remémorer de bons souvenirs… Les Gars du Nord sont des malins !

Certains diront que le présent numéro du Beffroi est bien léger. Je vous répondrais volontiers, et non sans une certaine facilité, que « l’allégé » est aujourd’hui très tendance et qu’on peut suivre un tantinet la mode sans devenir nécessairement une fashion victim. En fait, il s’agit d’autre chose, vous l’aurez compris. Des occupations très prenantes, en particulier la finalisation de mon roman avant son édition, ne me laissent guère de loisirs, au détriment de notre Beffroi. Heureusement que nos amis Monique et Jean-Paul HUART sont là pour prendre le relais et, par la qualité de leurs articles et le choix de leurs sujets, faire en sorte que « l’allégé » acquière un certain poids.

En espérant vous retrouver nombreux, le 15 mai prochain à l’occasion de notre traditionnel rallye-promenade,

Le bureau se joint à moi pour vous adresser ses plus amicales salutations.

Jean-Marie DUMARQUEZ